Michèle Joubert

est auteur chez Kovalia.
Découvrez son site web

Formidable auteur des célèbres contes: « Les Nouvelles Aventures du Père Noël », elle est également l’auteur de Mouvances, La Zygène, du Passeur de Contes et, en collaboration, avec J-M Lebourg de la saga des « Guerriers de l’Eclipse » (à paraître ici même).
Michèle est une artiste dans l’âme mais aussi une passionnée d’astronomie et elle nous réserve encore bien des suprises…

Jean-Marc Lebourg

est co-créateur de Kovalia.
Découvrez son site web

Créateur polyvalent et prolifique, Jean-Marc est à la fois entrepreneur (co-créateur de www.toutapprendre.com, www.egyo.com et autres startup), auteur de logiciels (jeux vidéos, sites web, applications…), naturopathe (www.vie-saine.solutions), et il est aussi à l’origine de la saga des « Guerriers de l’Eclipse », écrite avec Michèle Joubert

En savoir plus :

Michèle est née un mois de Janvier (ce qui ne l’a pas empêchée comme elle le dit « que le soleil lui traverse le corps pour la vie »).

Après ses amours littéraires d’enfance tels que « Les contes des Mille et Une Nuits », et d’ado avec « L’Iliade » ou Alexandre Dumas qu’elle dévora goulument, vint sa prise de conscience sur la puissance sensorielle, sensuelle des mots, avec Colette. « Les mots venaient de prendre pour moi une dimension au-delà du simple rôle d’outil pour raconter une histoire.
Ce fut un bouleversement radical qui me donna le plaisir de lire et relire avidement, ne serait-ce qu’un mot, juste ça, au lieu de me contenter d’un scénario. »

Bien qu’écrivant depuis son enfance, et sans cesse, des bouts de textes sans début ni fin, sa nature passionnée l’a ouverte à l’apprentissage de différentes activités telles que : la musique (violon au Conservatoire St Saëns de St Germain-en-Laye), la peinture (dans une Académie parisienne), l’astronomie (dans un observatoire semi-professionnel avec lequel elle a collaboré en donnant des cours d’initiation dans les établissements scolaires du primaire aux terminales).

En parallèle avec le temps (« merveilleux ») passé auprès de ses 2 enfants, une mosaïque de jobs l’a aussi occupée, parmi lesquels :
direction d’un conservatoire de musique durant le congé de maternité de la directrice (1 an), rédactrice pour des magazines et des sites web, formatrice en informatique au sein d’un grand organisme de formation, et quelques créations de petites entreprises à titre d’associée fondatrice.

Puis est venu le moment où elle mit enfin un début et une fin à ce qu’elle écrivait.
Ce qui a donné l’écriture de 4 romans (Mouvances, La Zygène, Mog avec Jean-Marc Lebourg, L’Orvyl et le cristal noir), ainsi que plusieurs recueils de contes et histoires pour enfants (de 7 à 102 ans comme elle aime le dire).
Toutes ces œuvres ont déjà été publiées aux Editions Egyo et sont reprises actuellement par les Ed. Kovalia (en format broché et numérique).

Jean-Marc est né en région parisienne, il vit depuis 1998 à Annecy, après avoir quitté Paris, à la recherche de nature et de vastes paysages montagneux.

Astronome semi-professionnel pendant la toute 1ère partie de sa vie, sa passion pour l’informatique et particulièrement pour la programmation, fini par l’emporter sur les étoiles qu’il va délaisser jusqu’à tout récemment…
Aventurier de nature il est tour à tour auteur de logiciels, professeur d’informatique, créateur de jeux-vidéo, dirigeant de startup internet…

Dans les années 1990 sa passion pour les jeux vidéo lui permet de côtoyer les grands studios et éditeurs de cette époque. Sa rencontre avec Philippe Ulrich à Cryo l’emmènera jusque chez Sega Europe, à Londres, où il ira finaliser durant quelques semaines, la réalisation du jeu Speedy Gonzales, sur console Sega Megadrive.

En parallèle, il se forme longuement à la nutrition, puis à la naturopathie. Praticien à Annecy, mais aussi en ligne, il donne des conférences, écrit pour le blog NutriBonSens, et prépare actuellement des livres sur la nutrition.

Depuis 2012 il est revenu aux jeux-vidéos avec la création de Kovalia, spécialisée dans la réalisation d’applications tactiles, mais également dans l’édition de livres, bien déterminé à faire évoluer ce support vers un produit plus interactif…

Passionné depuis toujours par les sciences, l’écologie et les oeuvres fantastiques, il a imaginé l’univers d’heroic fantasy « Les Guerriers de l’Eclipse », et co-écrit avec Michele Joubert: Mog, le 1er livre du cycle.

Sa lecture favorite va au cycle de Dune, l’oeuvre de Frank Herbert dont le 4ème tome, « l’Empereur-Dieu de Dune », est devenu son livre de chevet. La science-fiction et le fantastique représentent 90% de ses lectures littéraires, mais quelques classiques sont tout de même chers à son coeur :
L’Or de Blaise Cendrars, L’Etranger d’Albert Camus, Rhinocéros d’Eugène Ionesco, La Guerre de Troie n’aura pas lieu de Jean Giraudoux, La neige en deuil d’Henri Troyat.